Kitty Norville T1 - Les Ondes de minuit, Carrie Vaughn

Résumé :

Vous l'aurez compris, je suis animatrice radio et la nocturne n'est pas de tout repos ! Quand j'ai commencé mon émission, Les Ondes de minuit, je m'attendais à tout sauf à recevoir l'appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, lycanthropes... Il est vrai qu'étant moi-même un loup-garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s'agiter dans l'ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préféreraient que je me taise... définitivement.



Avis :

Kitty est animatrice d’une petite station de radio la nuit. Mais c’est aussi un loup-garou, elle a été mordue quelques années auparavant et a intégré la meute locale, tout en bas de l’échelle, voir même au -1 tant elle est soumise à son alpha.
Un soir, son talk-show fait, comme à l’accoutumée, passer un auditeur à l’antenne, mais cette fois la conversation dérive sur les êtres surnaturels, à qui Kitty va donner des conseils. Le succès grandissant, le sujet devient son fond de commerce, et elle va finir par avouer sa vraie nature en direct. C’est le début des ennuis pour elle, entre son alpha qui veut qu’elle arrête son émission (mais qui empoche quand même la moitié de son cachet au passage) à la reine de l’essaim de vampires qui veut qu’elle se taise à jamais, Kitty va faire le plein d’ennemis, ayant même un chasseur de primes aux trousses.
De fil en aiguille, le phénomène va prendre de l’ampleur, et Kitty va se révéler à elle-même.

Ce livre et moi, ça partait mal. D’une part parce que les loups-garous, c’est pas trop ma tasse de thé. Et d’autre part parce que les loups-garous soumis qui sont le paillasson de la meute, c’est encore moins ma tasse de thé !
Heureusement, la personnalité de Kitty Norville est attachante, et son évolution rapide, si bien qu’au final cette histoire peu ordinaire m’a séduite. Le tandem avec Cormac apporte une touche d’humour, et le vilain est vraiment vilain et machiavélique. J’aurais souhaité que certains personnages soient davantage développés, mais l’ensemble est dynamique et divertissant.
Et encore une fois, je me dis « vivement la suite » !

Commentaires