Instinct, Vincent Villeminot

Résumé :

Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ? Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...


Avis :

Qu’il m’est compliqué de dire ce que j’ai pensé de ce livre… C’est pas bon signe si je commence ma chronique comme ça vous direz-vous… Pas faux, Instinct propose du bon, mais aussi du mauvais.
Du bon parce que le thème abordé, les causes du métamorphisme, est intéressant et plutôt original, du mauvais parce qu’hélas l’ensemble est assez froid, et que les quelques tentatives d’humour ne sont pas une réussite, notamment un jeu de mots qui nous renvoie à l’époque Jean Roucas, c’est dire …

Néanmoins j’ai beaucoup aimé la première partie de l’histoire, la découverte de Tim, l’enquête, puis son arrivée dans l’établissement. Par contre, la deuxième m’a laissée de marbre, entre la caractérielle et mystérieuse Flora et le lourd mais finalement sympathique Shariff, Tim semble totalement inexistant et ne présente plus grand intéret et j’ai subi la fin du livre plus que je ne l’ai lue.

En donnant davantage de proximité à ses héros et en équilibrant mieux la dernière partie, Vincent Villeminot aurait donné davantage de peps à son ouvrage et aurait capté son lecteur de bout en bout. Dommage …

Commentaires

  1. Il est dans ma PAL ebook, mais à force de lire les dernières critiques, j'en reporte sans cesse la lecture...
    Je ne vais donc pas me précipiter dessus :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire