Les vampires de Chicago T1- Certaines y mettent les dents, Chloé Neill

Résumé :

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.


Avis :

J’avoue, c’est surtout le titre qui m’a fait acheter ce bouquin. Que voulez-vous, on ne se refait pas hein… Et pour le coup, ce fut une très agréable lecture.

Merit est étudiante à l’université de Chicago. Un soir, elle est victime d’une agression par un vampire qui la laisse pour morte, si bien qu’Ethan Sullivan n’a pour autre choix, pour la sauver, que de la transformer en vampire. Au lieu de rentrer dans le rang et de se montrer docile face à son sauveur, Merit va faire étalage de son (mauvais) caractère, et montrer qu’elle n’est pas une novice comme les autres, provoquant des réactions diverses et variées chez ses semblables, allant de l’admiration à la haine.

Alors ok, cette nouvelle série ne révolutionne pas le genre, mais je n’ai pas boudé mon plaisir.
On retrouve les ingrédients classiques ; une héroïne forte et limite pénible tant elle veut garder son indépendance, un beau et ténébreux héros qui va tenter de la soumettre mais va bien sûr échouer, ce qui renforce davantage son attirance pour elle, la copine barrée, et puis évidemment un peu de politique vampirique, une bonne dose d’action, et un soupçon de sexe. Et tout ça fonctionne bien, très bien même.

Alors si vous cherchez une petite série d’urban fantasy (ou bit-lit même si je suis pas fan du terme) distrayante et sans prise de tête, Les vampires de Chicago sont là pour vous !

Commentaires