Les fantômes du cyberspace, Johan Heliot


Résumé :

Hector, petit génie de l'informatique, est l'héritier d'une lignée de médiums, capables de dialoguer avec les esprits. Le jour où l'inquiétant professeur Falco, maître des spectres électriques, débarque dans sa vie, le cauchemar commence.
Traqué, Hector s'allie à sa grand-mère, une spirite de la vieille école afin de percer l'incroyable secret du professeur Falco. Pour réussir, ils devront entrer en communication avec les fantômes par tous les moyens possibles et imaginables...


Avis :

À la suite d’un orage et d’une surcharge électrique, Hector voit un visage apparaître dans l’écran de son ordinateur, qui le prévient du danger qui le menace. Le jeune garçon a à peine le temps de fuir que s’engage pour lui une course contre le temps, et une plongée dans un monde qu’il ne connaît pas, avec des pouvoirs qu’il ne soupçonnait pas.

Au départ ça commence bien, thriller informatique, esprits qui communiquent par écran interposé, tout ça me plait bien.
Et puis ça dérape. La fête foraine, les médiums, un méchant un poil grotesque, ambition de super production hollywoodienne dans les combats, je décroche. Johan Heliot s’éparpille, multiplie les genres et les références, et je n’adhère pas. Et plus je tourne les pages, plus je suis perdue dans ce fouillis, comme si l’auteur m’avait noyée sous différents genres et que je n’arrive pas à remonter à la surface.

Rendez-vous raté avec Johan Heliot pour cette fois, la prochaine nous saurons nous retrouver, je l’espère.

Commentaires