Void city T1 - Un pieu dans le coeur, JF Lewis



Résumé :

Être immortel, ce n'est pas une partie de plaisir tous les jours. Certes, je n'ai pas beaucoup d'ambition dans la vie et mon club de strip-tease tourne plutôt bien, mais je voudrais qu'on me laisse tranquille. Malheureusement, mon meilleur ami et associé menace de retirer ses parts dans la boîte. Et comme les ennuis n'arrivent jamais seuls, voilà que ma petite amie me tanne pour que je la transforme en vampire. Je suis totalement contre. Mais pensez-vous, elle s'en moque.



Avis :

Éric a beau être un jeune vampire d’environ quarante ans, il fait pourtant partie des plus puissants. Malheureusement, il a aussi un léger problème de mémoire qui fait qu’il oublie aussi bien son numéro de téléphone que la raison qui l’a poussé à mutiler le cadavre qu’il a sous les yeux… Ajoutez à ça que sa copine le harcèle pour devenir immortelle, qu’il doit gérer un club de striptease (et de fait les filles qui y travaillent), et que les loups-garous du coin veulent sa peau, et vous aurez une idée assez juste de son enfer personnel.

Voilà une série qui change un peu, et moi ça m’a plu. Éric ne fait pas dans la finesse, Tabitha est déroutante et les personnages secondaires ne sont pas en reste, Talbot en tête. La hiérarchie vampirique est innovante, la puissance ne s’acquiert pas avec les années mais dépend des prédispositions propres à l’humain transformé. Et puis il faut avouer que le fait que le personnage principal soit complètement barré m’a conquise, ça change des super héros beaux et puissants que l’on peut croiser un peu partout.
Le récit est alternativement porté par Éric et Tabitha, permettant d’enrichir l’intrigue sans pâtir du souci de mémoire du vampire. La lecture est fluide et sans longueur, le style nerveux, on ne s’ennuie pas un instant.

Beaucoup d’action, du mystère, de la sensualité et de l’humour, voilà de quoi réjouir les amateurs d’urban fantasy avec un nouveau personnage masculin pour une série écrite par un homme, fait suffisamment rare pour être souligné.
À suivre…

 Catégorie auteurs NA vivants

Commentaires

  1. ton avis donne envie de le lire!!!! je vais voir pour me le procurer

    RépondreSupprimer
  2. J'aime quand j'arrive à propager mon enthousiasme ^^
    J'espère qu'il te plaira aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que ça t'ai plu je l'ai dans ma PAL mais j'avais un peu peur vu certains avis mitigés. J'essaierais de m'y mettre des que possible. Merci pour l'avis!

    RépondreSupprimer
  4. ça me fait plaisir si mon avis a pu t'être utile ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire