Harper Connelly T4 - Secrets d'outre-tombe, Charlaine Harris


Résumé :

"Nous revoici sur les routes ! Aujourd'hui, Tolliver et moi avons été engagés par l'une des plus puissantes familles du Texas, dont certains membres semblent douter des conditions dans lesquelles leur patriarche est décédé... La routine pour nous. Enfin, peut-être pas cette fois-ci. Surtout lorsque je découvre des recoupements étranges avec mon propre passé..."


Avis :

Les meilleures choses ont une fin, et ce quatrième tome vient mettre un point final aux Mystères de Harper Connelly. Si les relations entre Harper et Tolliver sont maintenant au clair, il restait au lecteur à savoir ce qui était arrivé à Cameron, la petite sœur de Harper. Réjouissez-vous, cet ultime opus donnera la clé de tous les mystères encore en suspens.

Le début du roman commence de manière très classique. Harper est appelée pour une mission visant à démontrer ses talents. Suite à cela, elle se trouvera être la cible de tentatives de meurtre. En cherchant la cause de cette violence, elle découvrira des connexions entre sa mission et son passé. Et finira par mettre un point final à ses propres interrogations.

J’ai littéralement dévoré ce livre. D’abord parce que cette série figure parmi mes préférées. Ensuite parce que, moi aussi, je voulais savoir ce qui était arrivé à Cameron. Et une nouvelle fois, je n’ai pas été déçue. Charlaine Harris nous plonge avec facilité dans le passé de son héroïne et nous livre une explication pour le moins surprenante. Tout à fait crédible, mais j’étais à mille lieues d’imaginer un tel dénouement.
Malgré une certaine déception à l’idée que cette série soit terminée, je suis assez contente que l’auteur n’ait pas dilué son intrigue en la faisant trainer en longueur, émoussant par là même l’intérêt du lecteur. Pour moi, Les mystères de Harper Connelly reste une série originale et de qualité, que j’ai suivie avec beaucoup de plaisir.

Les éditions J’ai lu ont récemment publié la nouvelle série de l’auteur, Lily Bard, et j’espère y trouver le même intérêt…




 (Auteurs NA vivants)

Commentaires

  1. moi aussi j'adore cette série et ce 4e tome est excellent ! franchement, je ne m'attendais pas du tout à ça et elle a trouvé un truc... incroyable

    j'ai beaucoup aimé Lily Bard, c'est que du policier, pas de fantastique dedans. Lily est une femme à part, réservée. franchement je pense que ça pourrait te plaire !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai acheté à sa sortie, et comme c'est le livre du club de lecture V&S pour le mois de mai, j'attends pour le lire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi c'est Nyx / Poison qui me l'a passé en épreuve, je l'ai lu en avant première du coup et c'est vraiment pas mal :D

      Supprimer
  3. J'ai lu le premier tome de cette série, (les tomes 2 et 3 attendent gentiment dans ma PAL) et j'ai beaucoup aimé. Ma maman à lu le premier de cette série et le premier de Lily Bard et a adoré mes deux. Bon ça vaut ce que ça vaut, mais ça te rassurera peut-être :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je vais finir par me laisser tenter par celle-ci. Enfin, si ma pal ne s'écroule pas sur moi, m'étouffant au passage...

    RépondreSupprimer
  5. j'ai adorée la série !!!
    Mais est-ce qui va y avoir le tome 5 ?

    RépondreSupprimer
  6. Non, la série s'arrête là ;)

    RépondreSupprimer
  7. d'accord merci !!!
    mais c'est domage ... ;)

    RépondreSupprimer
  8. Il parait qui vas sortir en film, est-ce que c'est vrai ?

    RépondreSupprimer
  9. Une adaptation télé à ce qu'il parait, sur SyFy, mais pour l'instant ce n'est pas sorti ;)

    RépondreSupprimer
  10. sinon, dans ce style de livre, y en a t-il qui ressemble un peu a cette serie ??

    RépondreSupprimer
  11. Ben je vois pas grand chose qui s'en rapproche là comme ça. Si j'ai une idée je te dirais ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire