Vicki Nelson T2 - Piste sanglante, Tanya Huff


Résumé :

Depuis que Vicki connaît Henry, vampire et bâtard royal de son état, son quotidien a changé du tout au tout. Menu du jour : rencontre avec une famille de loups-garous en danger. L'occasion rêvée pour une escapade campagnarde. A tout prendre, elle préférerait rester couchée...


Avis :

Vicki est sollicitée par Henry Fitzroy, son ami vampire, pour enquêter sur une série de meurtres visant une famille de loups garous avec qui il est ami. Le départ de Vicki ne va qu’attiser la jalousie de Celluci qui s’est mis en tête de démasquer Henri, qu’il imagine en parrain de la mafia…

Autant j’avais beaucoup aimé le premier tome, autant là je suis un peu déçue. Sans doute parce qu’il est principalement question de garous, et que je ne suis pas fan des poils (sauf dans la série Mercy Thompson, ne me demandez pas pourquoi).
Néanmoins l’intrigue est plaisante, mais manque un peu d’action. En revanche, elle est cousue de fil blanc, le lecteur sait rapidement quel est le coupable et en est réduit à attendre que Vicki trouve la solution à son tour.
Heureusement, les relations entre Vicki-Celluci-Henry sont intéressantes, évoluent, et apportent une touche d’humour à l’ensemble.

J’attends de voir ce que donne le tome suivant afin de pouvoir vraiment me faire une opinion sur cette série.

Commentaires