L'Exécutrice T2 - Trahisons, Jennifer Estep


Résumé :

Je suis Gin Blanco, l'Araignée, la tueuse à gages la plus redoutée du sud des Etats-Unis. L'autre jour, une fusillade a éclaté dans mon restaurant mais les balles ne m'étaient pas destinées. Elles visaient Violet Fox. Depuis que j'ai décidé de l'aider, elle et son grand-père, je me demande dans quelle sale affaire je me suis lancée... Quant à l'inspecteur Caine, il a décidément bien du mal à contrôler son attirance pour moi et, pour ma part, je dois avouer que je résiste difficilement à l'envie de lui sauter dessus. Je n'y suis pour rien, je suis une élémentale de pierre, mais mon cœur, lui, n'est pas de marbre...


Avis :

Conformément aux vœux de Fletcher, Gin a pris sa retraite et s’occupe du restaurant que lui a légué le vieil homme. Jusqu’au jour où une fusillade éclate dans le Pork Pit. Contre toute attente, elle n’est pas la cible de cette attaque, cette dernière était dirigée contre une cliente, la jeune Violet Fox. Poussée par la curiosité, Gin va mener l’enquête sur la jeune fille, et découvrir que sa famille n’était pas sans connaitre Fletcher et ses activités parallèles…

Deuxième tome des aventures de Gin Bianco aka l’araignée, et il est encore meilleur que le précédent.
Gin veut raccrocher, mais les évènements et son grand cœur (si si) vont bouleverser ses projets. La voilà plongée dans une nouvelle affaire impliquant un élémental de pierre très puissant. Le récit est rythmé, aucun temps mort, Trahisons est un roman bourré d’action qui emporte le lecteur de la première à la dernière page. En plus de l’action pure, ce tome va révéler quelques bribes d’informations sur le passé de la jeune femme, et celui de Fletcher, soulevant bien entendu de nouvelles interrogations. Côté romance, Donovan Caine est lui aussi de la partie, toujours pétri de contradictions et empêtré dans sa moralité digne d’un chevalier. Outre les personnages récurrents, ce tome introduit aussi de nouveaux personnages comme Owen Grayson qui me semble plus que prometteur.

Trahisons installe clairement la série L’Exécutrice dans le top 5 des meilleures séries d’urban fantasy grâce à un fil conducteur intéressant, des intrigues bien construites, des personnages fouillés, de l’action et une pincée de romance. Vivement la suite !

Commentaires