Lily Bard T2 - Fin d'un champion, Charlaine Harris


Résumé :

"Tout paraît être rentré dans l'ordre dans la petite ville de Shakespeare. Pourtant, lorsqu'un matin j'ai découvert le corps de Del Packard écrasé par un haltère à la salle de gym, pas un instant je n'ai cru à un accident. Pas quand autant d'éléments semblent prouver le contraire ! Et mon petit doigt me dit que cette histoire va plus loin qu'un simple règlement de comptes. Reste à savoir une chose : vais-je une nouvelle fois prendre le risque de m'en mêler ?"


Avis :

Retour à Shakespeare, où, ces derniers temps, les meurtres finissent par être choses courantes. Lily Bard va de nouveau être aux premières loges lors de la découverte du corps de Del Packard dans la salle de sport appartenant à son amant Marshall Sedaka. Loin de se contenter de laisser la police faire son travail, la jeune femme va bien évidemment s’en mêler, parfois malgré elle, et découvrir que la paisible bourgade dans laquelle elle a élu domicile cache de bien sombres secrets.

Si j’avais beaucoup aimé le premier tome de Lily Bard, j’ai littéralement dévoré celui-ci, que j’ai trouvé encore plus réussi.
Le premier opus démarrait lentement, et Lily était vraiment très fermée, du coup il était assez difficile de s’attacher à la jeune femme. Ces deux petits défauts m’avaient un peu gênée et j’espérais bien que ce second tome serait plus « vivant ». Et oui, c’est le cas. Cette fois-ci, l’intrigue démarre dès les premières pages, au fil de l’histoire l’héroïne se dévoile, assez peu en fin de compte, mais suffisamment pour que le lecteur ait vraiment envie de s’intéresser à elle et de suivre ses moindres faits et gestes avec avidité.
L’écriture de Charlaine Harris est simple et fluide, au service de son récit. L’intrigue est fouillée, plus complexe qu’il n’y paraît de prime abord et bien ficelée de surcroît.

Fin d’un champion m’a complètement conquise et rendue accro à cette série dont j’attends le troisième tome avec impatience.

Commentaires