Les Hathaway T5 - L'amour l'après-midi, Lisa Kleypas


Résumé :

Discrète et authentique, Beatrix Hathaway s'est toujours sentie plus à l'aise dans la nature que dans une salle de danse. Si elle a auparavant participé à la saison londonienne, sa beauté classique n'a pas enflammé les beaux partis de la capitale. Désabusée, la jeune femme s'est persuadée que jamais elle ne rencontrerait l'amour. Pourtant, la plus entêtée des sœurs Hathaway devra-t-elle consentir à épouser un homme ordinaire pour éviter le célibat ?


Avis :

Dernier tome des aventures de la famille Hathaway, L’amour l’après-midi met en lumière le personnage de Beatrix, la plus jeune sœur, amoureuse de la nature et des animaux. Plus proche de ces derniers que des humains, la jeune fille peine à trouver un homme qui l’aime pour ce qu’elle est, et non pour son joli minois. Aussi peu encline à se laisser enfermer que ses animaux, Beatrix cherche un homme épris des grands espaces et qui la comprenne. Avouez qu’au 19ème siècle la tâche semble ardue… C’est sur un malentendu que le cœur de la jeune fille va chavirer. Entretenant, pour lui rendre service, à la place de sa meilleure amie une correspondance avec Christopher parti à la guerre, Beatrix va se prendre au jeu malgré son aversion première pour le militaire.

Cet opus termine en beauté la saga. Beatrix se révèle plus attachante et émouvante que je ne le pensais, j’ai eu mal pour elle, j’ai espéré avec elle, et au final j’étais ravie qu’elle atteigne enfin le bonheur qu’elle mérite (même s’il n’y avait pas grand suspense, je sais bien). C’est avec un petit pincement au cœur que j’ai refermé ce roman, la famille Hathaway est celle qui m’a fait découvrir la romance historique, et j’ai vraiment un petit faible pour eux, c’est donc un peu difficile de se dire qu’il n’y aura pas d’autre occasion de faire partie de leur univers…

Commentaires