La madone des enterrements, Sophie Kinsella


Résumé :

Dans la vie, Fleur croque du veuf. Richissime, de préférence. Le repérage n'a rien de sorcier : les pages nécrologiques du Times y suffisent. Ensuite : voilette, larme à l'œil, sourire charmeur aux funérailles... Et l'affaire est dans le sac. Quelques milliers de livres sterling plus tard (jusqu'à épuisement de la carte de crédit, en fait), Fleur passe au suivant... Or, cette fois, le suivant n'a rien du pigeon ordinaire. Certes, Richard Favour est plein aux as. Certes, la mort de sa femme le met à la merci du premier arnaqueur venu. Mais Fleur n'est pas la première sur le coup. Dans la famille Favour, les convoitises sont un sport national : de quoi bousculer les plans de la vamp des funérariums...


Avis :

On ne peut pas gagner à tous les coups… Je n’avais jamais été déçue jusqu’ici par Sophie Kinsella, et c’est maintenant chose faite. Alors il convient de nuancer mon propos, ce livre n’est pas nul, c’est juste qu’il n’est pas à la hauteur de ce que j’ai lu de l’auteur jusqu’ici.
La madone des enterrements met en scène une jeune femme, Fleur, belle comme le jour et roublarde, qui cherche ses futurs pigeons amants sur les bancs des églises lors des messes à la mémoire des défunts. Car la belle cherche l’argent et non l’amour, et les riches veufs éplorés et leurs proches sont des proies intéressantes, à la recherche d’un réconfort que Fleur est justement prête à leur donner. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Richard Favour, dont elle va chercher à se rapprocher. Ses efforts seront couronnés de succès, et même bien au-delà de ce qu’elle imaginait.
L’histoire est mignonnette, c’est gentillet, mais je n’y ai pas retrouvé le peps habituel dans la plume de l’auteur, ni son humour. La lecture de La madone des enterrements passe le temps, mais sans plus. Tant pis, au suivant…

Commentaires

  1. De Sophie Kinsella, est-ce que tu as lu "Les petits secrets d'Emma" ?
    J'ai tour simplement adoré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Les petits secrets d'Emma" j'ai adoré, c'est à mon avis son meilleur livre, devant "L'accro du shopping" ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire