True blood T1, Charlaine Harris


Résumé :

Vous connaissez les romans ?
Vous avez adoré la série télévisée ?
Poursuivez l'aventure True Blood en images avec un comic qui satisfera votre appétit sanguinaire.
Chez Merlotte. L’orage gronde derrière les vitres, trop fort pour être tout à fait naturel... Sookie et les habitués de Bon Temps vont bientôt comprendre qu’ils ont été piégés par une entité qui se nourrit de leurs émotions. Une créature qui risque de les tuer un par un si sa faim n’est pas assouvie.
La version comic de True Blood est un complément à la série, une histoire inédite et originale qui creuse l’histoire, les personnages et l’univers, tout en en conservant le ton.

Avis :

Un « épisode » inédit de la série, version comic, c’est ce que promettait ce premier tome de la BD dérivée de la série de Charlaine Harris.

L’action se déroule dans le bar de Sam Merlotte, où tous les personnages principaux de la série sont réunis par une nuit d’orage. Un monstre surgit, voulant se nourrir de leurs secrets les plus intimes (et tuant accessoirement quelques innocents au passage, mais ça n’a pas l’air de choquer grand monde). Nous allons ainsi découvrir quelques petites anecdotes sur le passé des uns et des autres. Et c’est à peu près tout. Alors franchement, j’ai sérieusement eu l’impression de me faire arnaquer. L’histoire est vraiment très light, pas de révélations fracassantes, rien qui mérite l’existence de ce comic. Sans compter que si on retire les photos issues de la série et les pages de dessins pour illustrer chaque « chapitre », il y a au final vraiment peu à lire. Quant au graphisme, parlons-en, si les personnages sont globalement ressemblants, c’est quand même assez moche, voir même très moche.

Très honnêtement, fan des livres ou de la série télévisée, passez votre chemin, ce premier tome du comic True blood n’a aucun intérêt (sauf si vous collectionnez tout ce qui se rapporte à l’œuvre de Charlaine Harris). Et si vous vouliez découvrir La communauté du Sud par ce biais, faites l’impasse, ce n’est pas ainsi que vous vous ferez une idée de Sookie et ses amis…

Commentaires