Bad Moon Rising E01 - Choc, Marika Gallman


Résumé :

Elle rêve d’un nouveau départ, mais c’est la mort qui l’attend au tournant. Recueillie par ceux qui l’ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c’est dans un monde de ténèbres qu’elle devra tenter de survivre.
Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang…


Avis :

En premier lieu, je tiens à remercier les Éditions du Petit Caveau qui m’ont permis, grâce à leur opération Croc’ ebook de découvrir le premier épisode de la novella de Marika Gallman.

Pour ceux qui ne la connaissent pas (oui, il y a des gens qui ont le droit de sortir d’une grotte, non mais !), Marika Gallman est la maman de Maeve Regan qui a fait ses premiers pas au Petit Caveau avant de s’envoler chez Milady. Je n’étais pas particulièrement séduite par ce premier roman, mais j’avais vu des choses intéressantes, et je voulais lire autre chose de l’auteur. C’est maintenant chose faite, et je ne le regrette pas.

Après un diner au restaurant, Neela, sur le point de changer de vie (et pour le coup ça va vraiment être le cas), et son amie Sandra se font agresser par une créature assez peu ragoutante, et voient de mystérieux hommes intervenir. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas déflorer l’histoire.
Pas de temps mort, on commence à peine à faire connaissance avec les deux jeunes femmes qu’elles sont déjà dans les ennuis jusqu’au cou. Le rythme ne faiblit pas jusqu’à la fin qui vient bien trop vite, et laisse le lecteur pantelant et plein d’interrogations.
Ce premier épisode vous embarque dès les premières pages dans un univers assez sombre et dangereux, servi par la plume de Marika. Si se prononcer sur l’histoire en elle-même est assez périlleux en si peu de pages, j’ai été complètement séduite par la voix de l’auteur à l’écrit. Le style de Marika a su trouver un écho en moi grâce à sa fluidité, sa simplicité et sa proximité.

Premier épisode très réussi, sur le fond comme sur la forme, j’ai hâte de pouvoir lire la suite !

Commentaires