Angel T1, L.A. Weatherly



Résumé :

Willow sait qu'elle est différente des autres filles de son âge, et pas seulement parce qu'elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Depuis sa naissance, elle peut voir l'avenir des gens et lire leurs pensées les plus intimes. Mais elle ignore d'où lui vient cet étrange pouvoir... Alex connaît son secret. Il parcourt le monde pour éliminer les anges. Et il a reçu l'ordre de supprimer Willow. Un contrat comme les autres. Alors pourquoi son cœur bat-il à cent à l'heure ? Découvrez la face cachée des anges ! Entre romance paranormale et road-movie, le premier tome d'une trilogie magnétique.


Avis :

Comme le dit si bien le résumé de l’éditeur « Willow sait qu'elle est différente des autres filles de son âge, et pas seulement parce qu'elle aime réparer les voitures ». À titre personnel, si je m’étais arrêtée à cette phrase, je ne suis pas sûre que j’aurais ouvert le livre tellement je l’ai trouvée mauvaise et risible. Mais je suis une guerrière, et je suis donc passée outre.
Nous avons donc une jeune fille, Willow, qui sait certes réparer des voitures, mais là n’est pas l’essentiel, elle a surtout un don de voyance (qui ne s’applique pas aux pannes de voiture. Quand je vous disais que la première phrase du résumé ne servait à rien). Et comme si ce n’était pas assez étrange, elle a aussi une mère qui vit dans son monde, un monde qui doit être merveilleux puisqu’elle semble chaque minute plus proche de la béatitude. Hélas, complètement déconnectée du nôtre, elle ne s’est jamais occupée de sa fille qui a été élevée par sa tante.
Alex est, quant à lui, un tueur d’anges, malgré son jeune âge il a déjà une longue expérience derrière lui. Sa prochaine mission l’emmène justement dans la ville où vit Willow (ah les coïncidences…).

Je n’ai pas tout aimé dans ce livre : autant j’ai trouvé des choses vraiment sympas, autant je me suis arrachée les cheveux (métaphoriquement parlant) face à tant de niaiserie pour certains aspects.
En fait, j’ai aimé le background, l’idée de départ de l’auteur : les anges sont mauvais (preuves à l’appui), il faut les éradiquer. Après, je suis plus réservée sur la relation entre Willow et Alex, c’est facile et gnangnan, ça gâche l’effort d’originalité évoqué avant. Maintenant je suis une vieille chose insensible, alors je suppose que cette bluette mièvre histoire d’amour a sa place dans l’histoire…
Le mieux est encore que vous lisiez Angel afin de vous faire votre propre opinion…

Commentaires