Bow street runners T3 - Libre à tout prix, Lisa Kleypas



Résumé :

En tant qu'inspecteur de Bow Street, Nick Gentry a fréquenté les bas-fonds de Londres et connu les pires criminels, mais une jeunesse douloureuse le tient à l'écart des femmes. Il choisit donc de s'initier à l'art d'aimer avec une tenancière de maison close : trois ans plus tard, il est devenu un amant hors pair. Une nouvelle enquête le met alors sur la piste d'une jeune fugueuse, Charlotte Howard. Déterminée à échapper à un mariage de raison, la jeune fille a trouvé un emploi de dame de compagnie dans un domaine du Hampshire. Nick parvient à s'y faire inviter en se présentant sous le nom de lord Sydney...


Avis :

Libre à tout prix est le troisième est dernier tome de la série Bow street runners. Je le précise parce que ce n’est pas marqué dessus, et que je l’ai dévoré sans avoir lu les précédents, ce qui ne gêne pas du tout la compréhension puisque chez Lisa Kleypas les histoires de chaque protagoniste sont indépendantes, mais perso j’aime bien suivre l'ordre d’une saga, on est psychorigide ou on ne l’est pas…

Ceci étant dit, revenons au petit moment de pur délice qu’est ce roman de la divine Lisa Kleypas (je vais finir par ériger un autel à sa gloire dans mon salon tellement j’aime ses romans). Nick Gentry, détective au sein des Bow street runners effectue une mission privée pendant ses congés. Il doit retrouver Charlotte, une jeune fille qui s’est enfuie depuis deux ans pour échapper au mariage organisé par ses parents avec un homme de trente ans son aîné, dont la santé mentale laisse à désirer de surcroît (l’un expliquant peut-être l’autre d’ailleurs…). Comme Nick est vraiment très bon dans son métier, il va rapidement la retrouver, et finalement vouloir la garder pour lui (l’éthique professionnelle n’est plus ce qu’elle était ma bonne dame !).
Un beau héros un peu mauvais garçon sur les bords, une héroïne de caractère, des personnages secondaires tout aussi attachants, on retrouve les ingrédients du succès de l’auteur. Sans compter sa façon de décrire leur histoire, de rendre leurs sentiments tangibles et de faire adhérer le lecteur, je suis une nouvelle fois conquise. Je suis sortie de mon quotidien pour me fondre dans l’Angleterre du XIXème siècle et me repaître de cette romance sucrée. Encore !

Commentaires

  1. Un de ces jours tu vas même arriver à me donner envie de lire de la romance à cause de ton fichu enthousiasme... Dieu merci ça n'est pas encore pour aujourd'hui, mais c'est vraiment inquiétant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire