Sous l'emprise du désir, Lisa Kleypas



Résumé :

Novembre 1836 : Amanda Briars va atteindre sa trentième année. Un cap décisif ! Si elle a depuis longtemps renoncé à trouver l'amour, elle est bien décidée à ne pas mourir vierge. L'accueil enthousiaste que le public a réservé aux cinq romans qu'elle a publiés lui a valu une certaine notoriété. Amanda est pragmatique et n'a de comptes à rendre à personne. Le plus simple est donc de s'offrir pour son anniversaire les services d'un gigolo... L'homme qui sonne à sa porte ce soir-là semble légèrement décontenancé par son attitude. Mais il faudrait être fou pour refuser une telle invitation. Entre les bras de Jack, la jeune femme découvre un désir insoupçonné. Il est à la fois merveilleusement beau et d'une virilité irrésistible. Toutefois, sur le point d'accomplir son rêve, il se dérobe. Quelque temps plus tard, au cours d'une soirée, Amanda, éperdue de confusion, reconnaît Jack Devlin, le célèbre éditeur...


Avis :

Une fois n’est pas coutume, ce livre me donne envie de réduire ma chronique à « Hiiiiiiiii (cri de lectrice de RH hystérique), il est trooooooop bien !!! Ralala, faut absolument le lire, Lisa Kleypas déchire tout et je suis amoureuse de Jack ! Hiiiiiiiiiiiiii ».
L’avantage de ce genre de compte-rendu, peu conventionnel certes, c’est qu’il a le mérite d’être très clair, non ?!

J’ai adoré Sous l’emprise du désir, selon moi le meilleur Keypas que j’ai lu à ce jour. L’histoire est très moderne, bien traitée, avec sensibilité et intelligence. Outre la romance entre Amanda et Jack, l’histoire existe par elle-même et vaut le détour. Plus complexe que ce que fait d’habitude l’auteur, je l’ai trouvée moins convenue et de fait encore plus addictive.
Les personnages sont quant à eux parfaits. Amanda, forte et fragile à la fois, femme de tête et de cœur, forme avec Jack un couple aussi improbable que réussi On retrouve aussi Gemma Bradshaw que l’on peut croiser dans le troisième tome des Bow street runners.
Ajoutez à cela la plume de Kleypas et son talent pour que les personnages prennent vie au fil de la lecture, et vous comprendrez que ce livre est une vraie réussite qui m’a enthousiasmée.

Commentaires