Fièvre d'Ombres, Karen Marie Moning


Résumé :

"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ? Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Files yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal ». Conversation avec le Sinsar Dubh


Avis :

[ Attention spoilers ]

Oui, je vais spoiler, alors, cher lecteur, si tu n’as pas encore lu ce dernier tome des Chroniques de MacKayla Lane je te conseille mon avis lors de la première lecture qui se trouve ici, garanti 100% spoiler free (sur ce cinquième tome en tout cas).

J’ai le blues. Encore. Ça m’avait déjà fait ça la première fois, et la sensation est aussi vive, voire même pire. Je veux rester avec Mac et JZB !
Cette relecture en français n’était pas un luxe parce que j’avais laissé passer quelques petites choses comme par exemple la réponse de Rowena à Mac concernant Dani. Du coup j’aurais sans doute été plus indulgente avec la gamine si j’avais bien compris (en même temps l’énergie qu’il m’avait fallu pour déchiffrer les phrases de cette dernière explique sans doute mon manque de vigilance à un moment donné. Non, je ne me justifie pas, j’explique ^^). Ce qui était assez sympa lors de cette relecture, c’est que j’avais tellement craint d’avoir compris de travers certaines choses que je me suis dit au fil des pages que Mac était peut-être la concubine ou le Roi Unseelie finalement. Du coup j’ai eu un peu de suspense quand même, ce qui est bien agréable. Par contre, si j’ai bien la plupart de mes réponses, j’ai la même interrogation qu’à la fin de Shadowfever (j’avais eu l’espoir qu’un élément m’échappait, mais non. Ou alors il m’échappe toujours, même en français.). Alors, si quelqu’un peut m’éclairer, ce n’est pas de refus : qui sont Barrons & Co ? Parce que j’ai bien compris qu’ils ne sont ni humains, ni faës, qu’ils sont immortels et qu’on appelle Barrons « l’Ancien ». Des Dieux déchus ? J’ai raté quelque chose ou ce point reste toujours dans le vague ? Par avance merci ;)

Il ne me reste qu’à noyer mon blues dans l’écoute en boucle de Bloodrush, la B.O. du livre, en attendant la sortie française d’Iced, histoire de me plonger de nouveau dans cet univers duquel je ne suis pas vraiment sortie depuis quatre ans. Pour ces heures de lecture pleines d’angoisse, d’attente et de bonheur, merci madame Moning.


Commentaires

  1. Faudrait que je lise ce dernier tome en français car comme toi, je l'ai lu e anglais et je sais que certaines choses m'ont échappé surtout au niveau e Barrons et de l'histoire du roi Unseelie.

    Courage ma Chani, la suite arrive bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Là comme ça, j'ai pas de réponse non plus.
    Mais faudra que je rebouffe la série aussi, un de ces quatre...

    RépondreSupprimer
  3. Iced est plus facile à lire en VO que les répliques de Dany dans les Fever ! Ouf, alors si tu veux tu peux le tenter en VO

    RépondreSupprimer
  4. Je suis également trop fan de la saga et je trépigne d'attendre Iced ^^
    Pour JBZ & compagnie, non, du souvenir que j'en ai, ce n'est jamais clairement expliqué. Mais KMM a bien dit qu'elle avait encore des secrets dans sa manche ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire