Un petit mot...


Un petit mot pour dire merci, à Cassandra et Marika bien sûr, mais aussi à tous les blogueurs, auteurs, amis ou anonymes qui m’ont soutenue dans l’ombre ces derniers temps. Ceux qui me connaissent savent que je n’ai pas de cœur, mais si j’en avais un, il serait tout chamboulé !

Quant à « l’article de la discorde », oui, je l’ai retiré. Non, je n’avais pas peur, non on ne me l’a pas demandé, non je n’ai supplié personne pour obtenir un pardon. J’en ai juste eu assez de ce que j’ai lu, de voir mes propos mal compris, déformés, ou pire. Assez de la vulgarité, des insultes, des incitations à la violence, de ceux qui se réjouissent du lynchage dont j’ai été l’objet. Je n’ai pas voulu alimenter le débat, c’est tout. Mais sur le fond, je reste sur ma position.

J’ai dit en avoir fini avec les auteurs blogo et je le confirme. Même si je continuerai à lire certains auteurs, je garderai mon avis, bon ou mauvais, pour moi, afin d’éviter tout litige.

À ceux qui me suivaient déjà, encore merci, et à ceux qui me découvrent à l’occasion de cet « évènement », j’espère que vous trouverez un intérêt dans mes chroniques et que vous passerez me voir de temps en temps…


Commentaires

  1. C'est triste quand même de ne pas avoir le droit d'exprimer ce qu'on ressent sur son propre blog. Et le lynchage public, juste ridicule. Les gens ne sont plus ou pas capable de régler leurs problèmes en intimité. C'est nettement plus facile de s'attaquer aux autres publiquement et avec une armée aussi. Bref, la blogo est décevante par certains aspects...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il reste des gens qui valent la peine aussi, faut rester positive ;)

      Supprimer
    2. Je suis positive sinon, je ne resterai pas sur la blogo, quasi 3 ans que j'y suis. ;)

      Supprimer
  2. Je trouve dommage d'en arriver là. Les critiques permettent à nous auteur de nous remettre en question. Et la perte de tes chorniques sera une grande perte pour nous.

    RépondreSupprimer
  3. C'est seulement un avis, mais je ne pense pas que tu devrais arrêter juste parce que tu as osé dire ton opinion. Je pense aussi que le véritable problème, c'est cette foutue note que tous les sites mettent. C'est déjà suffisamment dérangeant de voir l'avis de certains, mais alors quand ils t'attribuent une note comme s'ils étaient du métier, personnellement, ça me rend folle. Si tu as lu les auteurs que tu as cité dans ton post, il est où le mal ? Bref, c'est une histoire qui a pris des proportions trop grandes sur un avis d'une personne tout à fait normal, donc sache que je continuerai à lire ton blog, bien que je mette très rarement (voir jamais) de commentaires sur ton blog. J'espère que tu passeras un bon weekend, je te fais des bisous virtuels.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis désolée ma belle, faut pas que ça t'empêche de continuer à t'exprimer librement, moi j'adore te lire, tes propos ont été mal interprétés, c'est bien dommage. Et le pire c'est que Linda aussi en a pris plein la gueule à cause de cette histoire. Il n'y aurait eu que vous deux, les choses se serait calmées en quelques heures...

    Anne-Sophie C.

    RépondreSupprimer
  5. On t'aime ma bichette, reste comme t'es. Change rien. bisous

    RépondreSupprimer
  6. Reste telle que tu es, ma petite Chani, et continue ton blog bien sympathique. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. C'est dommage que tu ne veuilles plus donner ton avis sur les livres des "auteurs blogo", mais je te comprends aussi.
    Le problème avec la blogosphère c'est qu'on monte tout en épingle tellement facilement que la moindre petite chose peut créer un sacré bordel pour pas grand-chose... Il y a de quoi être dégoûté et avoir envie d'arrêter plus de quinze fois par jour...
    Bon, en tout cas moi je vais continuer à te lire aussi volontiers que je l'ai toujours fait.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne crois pas avoir déjà commenté ici, mais je te lis très régulièrement (je crois que dès que je suis tombée sur ton blog et que j'ai vu ton pseudo ça m'a suffit, Dune ♥) (bref). J'avais lu ton billet "polémique" sur mon feedly et je l'avais trouvé très juste, mais je n'ai pas suivi les commentaires donc c'est seulement avec ce post que je me rends compte à quel point ça a dû dégénérer :/
    Bon, dans l'absolu mon commentaire n'est pas super utile, mais si tu as reçu des messages haineux venus de nulle part, je me suis dit qu'un message positif venu de nulle part aussi pouvait un peu contrebalancer ;)
    Bon courage pour la suite et j'espère que toute cette histoire ne te bridera pas trop dans tes envies d'écrire.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai pas vu ce qui s'est passé, mais même si en ce moment je passe très peu faute de temps, quoi que tu dises je continuerai à te lire et à apprécier ce que tu écris.
    Moi non plus j'ai pas de coeur mais si j'en avais un je serais de tout coeur avec toi! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Alors je débarque totalement, j'e suis juste venue sur cette page, poussée par ma curiosité (oh ce vilain défaut que j'assume).
    Bref, j'ai vu sur facebook des bribes de polémique, "on vire tout et tout le monde se calme"... je me suis dit mais que se passe-t-il?
    En gros je n'ai rien suivi, rien compris, j'ai vu un nom circuler, Chani, j'ai voulu voir ton blog...

    Et que vois-je un mot de qualité, bien écrit avec un peu d'humour, d'ironie, de causticité, de personnalité....
    Un fond d'écran gris et très raffiné, un peu tout ce que j'aime.

    Donc j'ai eu envie de te féliciter, et de te dire bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, eh bien, ça a dégénéré tant que ça depuis la dernière fois que je suis passé ? Finalement, ce n'est plus drôle...
    Te prends pas la tête et haut les coeurs ! :)
    Biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire