Les chroniques d'Evie Parish T3 - Happy end pour Evie, Beth Ciotta

Résumé :

Oui, je sais, j’ai une vie formidable. Un job excitant, un boy-friend sexy et brillant, un boss amoureux de moi, le contraire de la routine… Eh bien, vous voulez que je vous dise ? Par moments, je me surprends à rêver… de routine. Je me vois bien en Ecosse — mon boy-friend est écossais —, mariée à Arch (mon boy-friend), à mener une vie douce et tranquille au milieu de nos amis. Un vrai Happy End hollywoodien. Mais, pour l’instant, on m’a donné d’autres objectifs (chut…) qui vont m’entraîner dans de nouvelles aventures avec Arch. Arch… si seulement il pouvait se décider à me déclarer sa flamme !


Avis :

Après sa dernière mission en date, Evie fait une pause et retrouve ses amies. Difficile de retourner à la routine du quotidien, mais très rapidement la jeune femme va s’inquiéter pour son amie Jayne, victime d’une voyante peu scrupuleuse, plus douée pour soutirer de l’argent aux crédules que pour prédire l’avenir. Ce sera ensuite Milo Beckett qui se retrouvera sur la sellette, soupçonné de meurtre. L’équipe de Caméléon va se mobiliser pour mener l’enquête, et Evie sera naturellement de la partie.
Bien entendu, l’intrigue fait une belle place à la romance, celle d’Evie et Arch, mais aussi celles d’autres couples qui vont voir le jour. Le « happy end » promis dans le titre du roman ne sera pas réservé à notre seule héroïne.


Encore une fois, c’est un vrai bonheur de suivre la pétillante Evie, véritable boule d’énergie pleine d’humour et de tendresse. Une chose est sûre, si sa carrière artistique est arrivée à son terme, sa reconversion est tout à fait réussie, malgré son tempérament parfois légèrement difficile à gérer. Si le titre du livre ne laisse pas de place au suspense, l’intrigue est merveilleusement bien menée, l’équilibre entre les enquêtes et les romances est parfait, et c’est avec plaisir que le lecteur suit Evie dans le dernier tome de ses aventures. Alors, même si la jeune femme mérite bien une fin comme celle proposée dans Happy end pour Evie, c’est avec une pointe de regret qu’il lui dira au revoir, tant elle l’a fait rire et passer de bons moments de lecture…

Commentaires