Un beau jour peut-être, Lauren Graham

Résumé :

Janvier 1995. Des rêves de Broadway plein la tête, Franny fait le pari de devenir célèbre en trois ans. Elle n'a plus que six mois pour réussir. Alors que sa carrière de comédienne tourne au ralenti, et qu'elle cherche à échapper à la petite vie rangée que son compagnon voudrait partager avec elle, Franny tient enfin l'occasion de jouer devant des professionnels. Pour réussir, elle devra faire abstraction du charme de James Franklin, l'acteur le plus talentueux de son cours…


Avis :

Pour ceux qui connaissent l’auteur, Lauren Graham est avant tout actrice. On a pu notamment la voir dans Gilmore girls ou Parenthood. Un beau jour peut-être est son premier livre, et c’est sans surprise qu’il traite du parcours du combattant d’une jeune apprentie actrice, Franny. Le lecteur va donc suivre (subir ?) les déboires de la jeune femme pour réaliser son rêve, ainsi que sa vie sentimentale en la personne du beau James…
Entre showbiz et jérémiades, la sauce n’a jamais pris et je n’ai pas apprécié ma lecture, plus proche du guide de l’apprentie comédienne que de la romance. Franny est assez agaçante à se dévaloriser sans arrêt, voire insupportable au fil des pages, quand la patience du lecteur s’amenuise. Je n’ai pas réussi à m’intéresser ni à elle ni à ses rêves, pas plus qu’à ses histoires de cœurs d’ailleurs. Si je vous dis qu’en plus l’écriture est très quelconque et n’a pas réussi à m’accrocher, vous comprendrez aisément que je me suis ennuyée d’un bout à l’autre.

À réserver aux fans de l’auteur ou à ceux qui aspirent à devenir acteurs et qui se reconnaîtront en Franny. Sinon, vous pouvez vous en dispenser.

Commentaires