Take a chance, Abbi Glines

Résumé :

Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-sœur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu'elle ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-sœur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow.


Avis :

Le principal souci, quand les droits d’une série sont achetés par deux éditeurs différents et publiés dans le désordre, c’est qu’on se spoile bêtement si on ne fait pas attention. Avec la lecture de ce roman-ci, vous pouvez tirer un trait sur la suite des aventures de Rush et Blaire, commencées chez J’ai lu dans Désir Fatal, et sur plusieurs autres petites révélations, ce qui m’a profondément gonflée (je n’avais qu’à être vigilante, ok). Résultat, entre les petites choses que j’avais manquées sur la rencontre de Grant et Harlow (sûrement dans un livre que je n’ai pas encore lu ou qui n’est pas encore sorti) et tout ce que je ne voulais pas savoir, je n’ai pas réussi à vraiment apprécier ma lecture. Pourtant le couple formé dans ce roman est mignon comme tout, mais j’ai été perdue par toutes informations périphériques qui me manquaient ou que j’aurais voulu zapper.
Autre point qui m’a irritée, le twist final qui permet de rallonger la sauce, alors que cette histoire aurait pu se boucler en un seul tome. J’ai vraiment eu l’impression que l’auteur a eu recours à une pirouette pour se permettre de faire un second tome, cet artifice m’a gênée aussi, à force de tirer sur la corde, elle casse.

Un avis mitigé donc, en partie à cause de l’histoire en elle-même, mais surtout à cause du traitement réservé à l’intégralité de la série par ses éditeurs français, qui prennent vraiment les lecteurs pour des pigeons.


Commentaires