Aurora Teagarden T4 - La maison des Julius, Charlaine Harris

Résumé :

Une enveloppe contenant l'acte de propriété de la maison des Julius : voilà le superbe cadeau de mariage de Martin à Aurora. Notre héroïne rêvait de cette demeure malgré les étranges rumeurs sur la disparition de ses occupants, la famille Julius, plusieurs années auparavant. Aussi, une fois installée, Aurora ne peut résister à la tentation et reprend l'enquête là où la police l'avait abandonnée. Pourquoi n'a-t-on jamais retrouvé les corps ? Quelle est la menace qui plane encore sur la vieille demeure ? Et comment expliquer l'attitude de plus en plus trouble de Martin ? Les figures du passé s'immiscent dans le cœur de Roe, mais elle n'a pas l'intention de se laisser faire par des fantômes.



Avis :

Plus de dix-huit mois après la lecture du troisième opus, je me suis enfin décidée à me plonger dans la suite des aventures d’Aurora Teagarden. Et je ne le regrette absolument pas. La maison des Julius est-il meilleur que les précédents ou suis-je plus réceptive à l’intrigue, je ne sais pas, toujours est-il que j’ai vraiment apprécié ma lecture.

Aurora va se marier avec Martin (oui, moi non plus je ne l’aime pas, mais nous n’avons pas le choix), et ce dernier lui offre comme cadeau de mariage la propriété des Julius, une famille mystérieusement disparue quelques années auparavant (vous aussi vous complexez parce que vous n’avez pas offert de maison à votre futur mari, mais une Ice Watch ? Je compatis). Aurora va bien évidemment se plonger dans le passé de la maison et de ses habitants, en essayant de reprendre le fil de la journée qui a vu leur destin basculer.


J’avais comme souvenir une série un peu molle et ennuyeuse, eh bien j’ai vraiment beaucoup apprécié cet opus. Le passé de Martin, le couple qui emménage dans leur studio, la disparition des Julius, tout s’imbrique bien et donne envie d’en savoir davantage. Le lecteur se prend au jeu et mène l’enquête avec Aurora, faisant de ce roman un véritable page turner. Le style de l’auteur est fluide et efficace, comme à son habitude, tout cela me donne bien envie de découvrir le tome suivant alors que je pensais abandonner cette série !


Commentaires