M comme... Maman a bien mérité un petit mojito !, Sophie Henrionnet

Résumé :

Vos enfants courent partout et hurlent, sans la moindre indulgence pour vos oreilles ? Vous rêvez d'un bon mojito bien frais, les doigts de pied en éventail ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre alter ego en la personne de Reine-Mère, du blog Six in the city !


Avis :

Sophie Henrionnet couche ici sur papier le complément de son blog Six in the City. Sous forme d’abécédaire, elle retrace les moments clé de la vie de super maman, avec beaucoup d’humour. Outre les définitions, ce sont surtout les exemples et conseils qui sentent tellement le vécu. Si vous avez un enfant en bas âge, vous vous retrouverez forcément entre ces lignes. Si, comme moi, vos enfants sont grands, ou du moins ados (ce sont d’autres soucis, on est bien d’accord ! Message personnel : Leeloo Multupass et Nimbus, je vous aime quand même), vous trouverez tout ça d’autant plus drôle que vous en avez terminé avec cette période de l’enfance, des caprices, doudous perdus et autres tours de manège.
J’ai vraiment passé un bon moment avec ce petit livre très drôle et plein de tendresse.

Quelques petites citations pour finir :

- En parlant de la chambre : « J’ai du mal à saisir comment tu procèdes mon amour ? Ce matin, c’était rangé à la perfection… Tu utilises des grenades ou un lance-roquettes ? »
- En parlant de diplomatie : « Je ne dirais pas que tu es mal habillée ma chérie. Je préfère souligner l’originalité des choix et des associations de ton père. Mais va vite te changer quand même ou sinon on va te jeter des cailloux dans la cour de l’école. »
- En parlant de mystère : « Monsieur l’inspecteur, j’ai placé dix chaussettes dans cette machine, je suis formelle ! Comment expliquez-vous qu’à l’ouverture du tambour il n’y en ait plus que quatre, dont une qui n’appartient à aucun membre de cette famille ? »



Commentaires