lundi 19 juin 2017

Kate Daniels T3 - Attaque magique, Ilona Andrews

Résumé :

La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide : Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime : et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !


Avis :

Je ne pensais pas que c’était possible, mais ce troisième tome est encore meilleur que les précédents.
Kate se retrouve dans une situation impossible, entre Curran et Jim, avec un Derek à ramasser à la petite cuillère. Comme si ça ne suffisait pas, elle va se retrouver embarquée dans les affaires d’un tournoi de combats clandestins qui va lui réserver nombre de (mauvaises) surprises.

Attaque magique nous permet de retrouver Kate, Derek, Jim, Saiman et bien évidemment Curran, ainsi que les autres protagonistes réguliers de la série, pour le plus grand plaisir du lecteur. L’intrigue est comme d’habitude riche et bien ficelée, mais, cerise sur le gâteau, elle va nous permettre de découvrir une petite partie du passé de nombreux personnages dont Kate, sur laquelle certaines révélations s’avèrent surprenantes et intéressantes. La relation entre elle et Curran continue d’évoluer, leur jeu du chat et de la souris émaille le récit de touches d’humour et de joutes verbales jouissives. Autre relation qui évolue, celle entre Kate et Andrea, sa nouvelle (et seule) meilleure amie qui va lui démontrer sa loyauté. L’ensemble est captivant, les pages défilent trop vite, j’ai été déchirée entre l’envie de dévorer le roman et celle de faire durer le plaisir, cruel dilemme…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire