vendredi 16 juin 2017

Strong T1 - Sous ta peau, Scarlett Cole

Résumé :

Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l’aider. Harper s’ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l’ombre de celui qu’elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?


Avis :

Harper porte, sur sa peau ravagée, les stigmates de son horrible passé. Devenue terne et renfermée, la jeune femme espère que recouvrir ses cicatrices de tatouage lui permettra de prendre un nouveau départ. Pour ce faire, elle s’adresse à Trent, un artiste tatoueur spécialisé dans ce genre demandes. Évidemment, les fêlures de l’une vont trouver un écho chez l’autre…


Sous ta peau est une romance un brin classique dans sa construction, mais intéressante de par l’introduction du tatouage thérapeutique comme composante essentielle de l’intrigue. Peut-on faire disparaître ses cicatrices sous l’encre, les sublimer avec l’aide d’un artiste ? Cet aspect du roman est très intéressant et pousse à réfléchir sur ce sujet. La romance en elle-même est douce, par petites touches, avec un Trent dans le rôle de l’homme idéal, patient et empli de tendresse. Mais, pour moi, l’ensemble est un peu trop lisse, sans éclat, il m’a manqué ce petit plus qui fait battre le cœur du lecteur à l’unisson de ceux des personnages. Ce ressenti est très personnel, le roman a pas mal de qualités pour séduire, à vous de vous faire votre propre avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire