Dive Bar T2 - Twist, Kylie Scott

Résumé :

En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l’homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d’imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n’avait pourtant pas l’intention d’utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu’il s’est vite laissé séduire par les messages d’Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu’elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n’a qu’une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?


Avis :

Bienvenue dans la réalité, Alex va en faire la douloureuse expérience. Après des mois d’échanges de mails, enfin vient la rencontre In Real Life. Sauf que le prince charmant lui a menti dans les grandes largeurs. Comment recoller les morceaux d’une amitié, voire envisager plus, quand les débuts se sont construits sur des mensonges ?

Le pitch m’a bien plu, mais le contenu est un peu mou du genou. D’un côté Alex, dont le meilleur ami est l’écureuil de l’arbre d’à côté (si si), de l’autre Joe qui a usurpé l’identité de son frère pour charmer la jeune femme. Et les deux vont devoir se ré-apprivoiser (je parle d’Alex et Joe, l’écureuil n’a rien à voir ici). La narration est entrecoupée de retours sur les échanges de mails entre les deux jeunes gens, histoire de mieux les connaître, eux et les débuts de leur histoire. Le procédé est intéressant, mais l’ensemble est trop prévisible pour que j’arrive à m’investir dans cette histoire. C’est mignon mais trop lisse, ça manque de peps. C’est une petite déception car jusqu’ici Kylie Scott m’avait toujours séduite, j’attends le prochain pour retrouver ce que j’aime dans ses romans.

Commentaires