[Tag] - Les réseaux sociaux

Nouveau tag signé PKJ, sur le thème des réseaux sociaux. Eh ouais, même le nez dans un bouquin, on peut rester connectés J

1) Sur quels réseaux sociaux parlez-vous de livres ? Vous me trouverez facilement sur Facebook, Twitter, Google+, Pinterest et Instagram. Facebook reste mon média principal, que ce soit pour parler livres ou me tenir informée.

2) Quels blogs littéraires/bookstagrammeurs/booktubers recommandez-vous ? Han merde, question piège, il y en a beaucoup et j’ai peur d’oublier du monde -_-
- Vampires & Sorcières
- Romance, charmes et sortilèges
- Plume de Cajou
- Les livres de Muti
- Le brocoli de Merlin
- Bouilloire Magique
- Nyx Shadow
- Valunivers
- Un papillon dans la Lune
- Café Powell
- Allez vous faire lire
- Marque ta page
- La prophétie des ânes

Et puis plein d’autres, la liste n’est pas exhaustive, mais uniquement des blog, pas de vlog, je n’aime pas du tout le format vidéo.

3) Sur quels sites/plateformes partagez-vous vos avis sur les livres (blog, Goodreads, Booknode, Babelio, Livraddict...) ? Goodreads uniquement. Plus pour tenir un registre de ce que j’ai lu que pour partager mes avis en fait.

4) Quels livres voyez-vous le plus souvent sur les réseaux sociaux en ce moment ? Des livres de SFFF, puisque ce sont majoritairement les pages que je suis.

5) Citez un livre que vous avez lu grâce aux réseaux sociaux. Caraval de Stephanie GARBER, une déception en ce qui me concerne.

6) Citez un livre que vous aimeriez davantage voir sur les réseaux sociaux. Dune de Frank HERBERT, on n’en parlera jamais trop ^^

7) Quel est le dernier livre dont vous avez parlé sur les réseaux sociaux ? Le dernier Gabriel Katz. Dont j’ai oublié le titre :P

8) Qui, sur les réseaux sociaux, influence le plus vos choix de lectures ? Un noyau de copinautes qui ont à peu près les mêmes goûts que moi. Sinon je regarde, certains avis peuvent éveiller ma curiosité, mais je ne me laisse pas influencer par les blogs ou les éditeurs au final.

Et vous, quel usage faites-vous des réseaux sociaux ?

Commentaires