Chroniques des Arcanes T3 - Dead of Winter, Kresley Cole


Résumé :

Evie Green, the Empress, has been taken by Death who is one of the most fearsome among the Tarot. But there is an even more dangerous Tarot heading right for them… The Lovers. Two twisted siblings who use cruelty and torture on allies and enemies alike. Evie, Death and Jack must band together to find and kill the Lovers, but tensions arise when Jack witnesses the close bond that has developed between the Endless Knight and Evie, and she soon realises that there is a very fine line between love and hate...


Avis :

Evie est partie sauver Jack des mains des jumeaux amants, quittant ainsi Aric. Elle et Selena vont faire front commun malgré leurs dissemblances, et plusieurs arcanes semblent partis pour respecter cette trêve tacite.

Bon, alors soyons honnête, j’ai été un peu déçue par cet opus, mais tellement contente de lire la suite que ça équilibre !
Déçue parce que niveau intrigue on patine un peu, on dirait qu’elle n’est là que pour mettre en scène le triangle amoureux (je déteste les triangles amoureux) entre Evie, Jack et Aric. Alors ce n’est pas le pire triangle amoureux de la littérature, mais n’aimant pas ça, je l’ai trouvé un poil lourd. Ce qui m’a permis de réfléchir (si si, ça m’arrive) à la suite, notamment à Jack et son rôle dans l’histoire. Parce que je suis sûre qu’il n’est pas complètement humain, mais plutôt un arcane secret en attente d’être activé ou un truc dans le genre. Vous en pensez quoi ?
Du coup, j’ai bien hâte de lire la suite, d’ailleurs je l’ai d’ores et déjà reçue ^^



Commentaires